Témoignage

Julie ADRIEN

Julie ADRIEN

Premièrement, son attitude calme, son sérieux, son respect, sa patience, son oreille attentive et ses explications précises permettent de travailler différentes disciplines (CCE, CSO, Dressage, Éthologie, à pied...) de manière complète. Ses conseils se prolongent de la carrière jusqu'au lieu de concours de part sa présence de coach sur les terrains.
Ensuite, sa pédagogie s'axe principalement sur la psychologie et le fonctionnement du cheval. Il s'applique à effacer les comportements contradictoires du cavalier, à adopter le bon « timing » pour une cohérence dans les exercices et une connexion durable avec son équidé dans un respect mutuel. Si besoin, il peut conseiller et résoudre différents problèmes que le cavalier ou le cheval peuvent rencontrer (peurs, blocages, comportements inexpliqués...).
Personnellement, je suis ravie de travailler avec lui depuis plus de deux ans. Mes progrès sont notables et indiscutables. Son enseignement et attitude me correspondent ; j'ai développé mon autonomie équestre, je me sens à l'aise. Une manière de travailler délicate, efficace, dans la confiance et sans conflit pour même arriver à travailler en licol ou cordelette ! La formule des leçons de 1h30 permet de privilégier une bonne détente, un approfondissement des assouplissements, la pratique des exercices basiques, avant d'entamer une deuxième partie de séance centrée sur le vrai contenu.

> Revenir à la liste des témoignages

« Le cheval n'est pas votre esclave mais votre partenaire »

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic. En naviguant sur le site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.