Témoignage

Judith JORRET

Judith JORRET

Je suis l'heureuse propriétaire d'un poulain depuis le mois de mars 2017.
J'ai fait appel à M. Richard pour m'aider lors de cet achat, il s'est déplacé avec moi pour venir le voir et m'a donné son avis ainsi que de précieux conseils pour ce premier achat.
Celui-ci est âgé de 18 mois maintenant. Nous avons commencé le travail à pied avec Philippe depuis ses 8 mois. Il nous a enseigné à marcher en main correctement (aussi bien à droite qu'à gauche du poulain), à déplacer les hanches et les épaules, et à créer un lien de confiance. Il travaille avec des méthodes éthologiques que j'apprécie totalement, et jusqu'à ce jour j'obtiens de très bons résultats.
Mon poulain a acquis une confiance en l'être humain, il est calme, coopératif, attentif et respectueux. Je ne peux que recommander le travail qu'effectue Philippe Richard; que ce soit avec le cheval ou avec le cavalier. J'envisage d'ailleurs dans l'avenir de lui demander de l'aide pour un débourrage à l'attelage.

> Revenir à la liste des témoignages

« Le cheval n'est pas votre esclave mais votre partenaire »

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic. En naviguant sur le site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.