Témoignage

Francis MIGNONNEAU

Francis MIGNONNEAU

Dans une situation qui me semblait inextricable, le recours à l'éthologie a été salutaire.
Ainsi, ne pouvant pour des raisons sentimentales me séparer du jeune cheval que j'avais fait naître; et jugé trop difficile pour moi par la personne qui l'avait débourré. J'ai contacté Philippe RICHARD pour des interventions à mon domicile. Grâce à sa pédagogie, une relation plus authentique, homme-cheval, s'est mise en place où le respect mutuel, la sensibilité au language du corps, se sont affinés au fil des séances. Alors, est revenu le plaisir mutuel d'être ensemble. L'appropriation des techniques de travail ne peut se faire que sous le regard exigeant d'un professionnel. Les échanges qui s'ensuivirent m'ont fait réaliser qu'un travail personnel, plus mental était à mener en parallèle... et il faut du temps... pour découvrir son cheval !
Pour ma part, je peux maintenant me permettre de partir en selle à l'extérieur avec mon cheval, ce qui était totalement impensable il y a encore quelques mois.

> Revenir à la liste des témoignages

« Le cheval n'est pas votre esclave mais votre partenaire »

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic. En naviguant sur le site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.